Quelles leçons de vie garder de la pandémie?

By Alicia Fontaine ESMol, S1FRA

Bonjour je m’appelle Alicia Fontaine et je suis en S1FR. Je pourrais me contenter de rappeler que la sécurité est importante dans ces moments difficiles. Je pourrais, aussi, écrire sur les derniers nouveaux de la Covid-19 telles que les règles d’hygiènes. J’espère que c’est déjà acquis ! Aujourd’hui, ce qui me tient à cœur c’est que l’on réfléchisse ensemble sur ce que nous devons retenir comme leçons de vie de cette pandémie.

Logo, company name
Description automatically generated

D’après Julie Kern, rédactrice scientifique pour le magazine Futura santé, la COVID-19 est une maladie respiratoire pouvant être mortelle chez les patients fragilisés par l’âge et certaines maladies chroniques. Un virus virulent qui se transmet par contact rapproché avec des per- sonnes infectées.

Au-delà de la peur et des malheurs causés par cette maladie, il est de notre devoir de nous arrêter devant ce qu’il faut retenir comme leçons de vie. En effet, le confinement nous a rappelé que nous avions oublié de vivre ensemble. Le fait de ne plus pouvoir voir nos proches et nos amis nous a permis de prendre conscience de leur importance. Avant, on ne leur accordait pas l’attention qu’il fallait au moment où ils étaient présents et accessibles. Les valeurs des êtres et des choses ont changé depuis le Corona Virus. Lorsque tout va mal ailleurs, on se doit de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes tous concernés.

«Ensemble, nous vaincrons l’épidémie»

Restons positif !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.